Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2007

Dégoulinants coulants au chocolat !

Choco2

Waouh ! Quel titre !! Dès que je l'ai lu, j'ai su que je n'allais pas y résister... J'ai donc réalisé ce dessert le dimanche où nous étions chez mes beaux-parents... Mon beau-frère nous avait préparé un succulent cassoulet aux fruits de mer et moi j'étais chargée du dessert.

La recette est issue du livret "Show Chocolat" d'Estérelle Payany...

Pour 6 coulants, il vous faudra :

- 80 g de beurre + 20 g pour les moules

- 100 g de sucre + 10 g pour les moules

- 100 g de chocolat à 60% de cacao au minimum

- 4 oeufs

- 30 g de farine

- 20 g d'amandes en poudre

- 1 cc de café soluble (ou 2 pincées de poivre ou de piment d'espélette... au choix !)

Préparation :

1. Beurrer et saupoudrer de sucre 6 ramequins en porcelaine. Les réserver au réfrigérateur.

2. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Laisser tiédir et ajouter le beurre en remuant vivement.

3. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et forment un ruban (compter 5 bonnes minutes).

4. Ajouter délicatement le chocolat fondu, puis la farine et les amandes en poudre. Mélanger à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Ajouter le parfum choisi (poivre, piment, café). Répartir la pâte dans les ramequins.

5. Laisser au réfrigérateur pendant une heure au moins (ou au congélateur pendant 30 minutes), une journée au réfrigérateur étant le mieux.

6. Préchauffer le four 10 mn Th 7 (210°C). Glisser les ramequins et laisser cuire de 7 à 13 minutes (attention ce temps de cuisson dépend de votre four, il varie vraiment de façon notable).

7. Renverser tous les ramequins sur des assiettes à dessert, attendre 1 à 2 minutes puis démouler (ils se démoulent tout seul !!)

Imprimer : DEGOULINANTS_COULANTS_AU_CHOCOLAT

Publicité
Commentaires
D
"Ca dégouline d'amour...c bon mais c insuportable "--> je trouve que la chanson d'anais va bien à cette recette car miam miam ce que j'aimerais en manger et d'un autre coté c'est vraiment insupportable de devoir y resister!!!!nanméo!!! bravo!!! ca a l'air très bon...mais je résiste!!!!!!!!!
M
Terrible de chez terrible !! Comment veux tu que nous résistions ?<br /> Bisous, Marie
L
Chaud cacao! Show, chocolat! Miam!
M
Euuuh tu me croiras ou pas mais ... je ne suis plus du tout sucré en ce mmt... :-( Mais bravo la photo rend bien le fondant dégoulinant, n'en déplaise à Hébus!<br /> Bisous et bon terrassement :-)
L
il porte bien son nom ce truc!
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité