Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2007

Cookies au chocolat blanc et à la noix de coco

IMG_4108

Je voulais rajouter une touche personnelle parmi les cadeaux de la fête de mères à ma maman. J'ai donc réalisé avec l'aide précieuse de ma fille, des cookies au chocolat blanc et à la noix de coco. Recette extraite d'une fiche recette de Téléloisirs... (Vous noterez en arrière plan un pot de sauce au caramel... recette de Scally !)

Pour 25 cookies :

- 1 plaquette de 100 g de chocolat blanc
- 100 g de beurre
- 2 oeufs
- 2 cs de noix de coco en poudre
- 100 g de cassonade
- 2 sachets de sucre vanillé
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique

1. Préchauffez le four Th 6 (180°C)

2. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de four

3. A l'aide d'un grand couteau, concassez le chocolat blanc pour obtenir des petits morceaux et mettez-les au réfrigérateur

4. Tamisez ensemble la farine et la levure chimique. Ajoutez le beurre coupé en très petits morceaux.

5. Travaillez rapidement du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange d'aspect sablonneux.

6. Ajoutez la cassonade, le sucre vanillé, les oeufs entiers, la noix de coco et le chocolat blanc.

7. Mélangez cette préparation à l'aide d'une fourchette puis malaxez avec les doigts pour obtenir une pâte souple. Disposez la pâte quelques minutes au frigo afin de la durcir un peu et faciliter ainsi le façonnage.

8. Façonnez des billes de la taille d'une noix, déposez-les au fur et à mesure sur la feuille de papier cuisson, en prenant soin de bien les espacer.

9. Enfournez et laissez cuire pendant 12 à 15 mn.

10. Laissez refroidir sur une grille avant de les déguster !

IMG_4107

Publicité
Commentaires
T
Olala j'ai juste regarder tes recettes "Gourmandises" et j'en ai déjà l'eau à la bouche!!!<br /> J'adore la noix de coco alors je vais adorer tes cookies et tes bounty!!!
H
Bon là, je dois dire que pour la personne qui ma tané dans sa toyota pour savoir si j'en avais mangé des tonnes... eh ben non!!!! j'en ai mangé que deux miettes puisque ma chère et tendre épouse a veillée tel un aigle aux serres bien aiguisés, à ce que ma très gentille belle-maman en ai pour la fête des Mères.<br /> Voilà c'est dit...me rappelle même plus le gout qu'elles ont moi !!!
M
Merci pour la recette, je vais l'essayer ce doit être moins écoeurant que l'originale.<br /> Bisous Marraine
R
Très jolis! Ils me donnent envie...
L
hmmm, ils sont superbes!
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité