Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2008

Cake au miel et au café... de Sophie !!

Pour noël, j'ai eu la chance de recevoir l'Agenda 2008 de Sophie... Merci encore Gally et Marc !! J'ai retenu aujourd'hui la recette de Cake au miel et au café de Danielle.

DSC_0014








Ingrédients :

- 125 g de beurre mou

- 100 g de sucre roux

- 3 oeufs

- 160 g de farine avec poudre levante incorporée

- 50 g de raisins secs

- 50 g de cerneaux de noix

- 1 cc de quatre-épices

- 10 cl de café

- 150 g de miel

Préparation :

> Préchauffer le four sur chaleur tournante à 180°C (Th 6)

> Mélanger le beurre avec le sucre. Incorporer les oeufs un à un. Ajouter la farine et mélanger.

> Incorporer le café puis le miel, les raisins, les noix concassées et les épices.

> Verser la préparation dans un moule à cake de 26 cm beurré et fariné si ce n'est pas du silicone

> Cuire pendant 45 mn

> Démouler tiède et déguster froid avec une compote de pommes !

Sophie Dudemaine précise que l'on peut remplacer les fruits secs par des biscuits spéculoos coupés en morceaux

Publicité
Commentaires
M
Kes tu fous?<br /> <br /> Tu fais plus rien :(
B
Faut que tu passes sur mon blog HIHIHI ! ! !
B
J'aime pas le café mais ça à l'air Bon ! ! !<br /> <br /> Bon Magali il faut qu'on s'organise pour faire une virée chez Gisou pour qu'elle nous prépare sa couronne tressée et pleins d'autres délices ça me donne faim tout ça MIAM MIAM ! ! !
B
à faire car il doit être très bon !!!<br /> Bravo <br /> Bonne journée
M
Je tenterais bien avec la version speculoos...Surtout avec mon petit chocolat chaud du soir...
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité