Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2007

Tarte briochée aux abricots et aux amandes

IMG_4112

Voilà une bien sympathique recette pour les fruits juteux tels que les abricots, les prunes etc... car la pâte briochée absorbe le jus. C'est une recette extraite du livre "Cuisine d'été"... Les abricots en revanche étaient trop acides mais peu importe, elle a quand même été entièrement dévorée (surtout par les mamans... après tout c'était notre fête non ?)

Pour une belle tarte ou 6 tartelettes,

Ingrédients pour la pâte briochée :

- 1 oeuf entier
- 1 jaune d'oeuf
- 1 pincée de sel
- 110 g de farine (j'ai utilisé la farine spécial brioche de la marque "carrefour")
- 25 g de sucre semoule
- 35 g de beurre
- 1 sachet de levure de boulanger

Pour la garniture :

- Des abricots
- 50 g d'amandes effilées
- 30 g de poudre d'amandes
- 1 sachet de sucre vanillée

Préparation :

1. Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans votre MAP - Prog "Pâte seule"

2. Préchauffer votre four Th 7 (210°C)

3. Etaler votre pâton puis le disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

4. Disposer les abricots coupés en deux

5. Baisser le four Th 6 (180°C) et faire cuire 30 mn

6. Saupoudrer de sucre vanillé puis parsemer les amandes effilées et la poudre d'amande

7. Poursuivez la cuisson 10 mn.

Ca change vraiment de la traditionnelle tarte... à faire et à refaire !

IMG_4113

Je vous mets également une petite photo de mon Premier cadeau de fête des mères réalisé par ma fille avec l'aide de son papa et la touche finale de sa mamie ! Merciiiiiii je vous aime très très fort...
NDLR : L'objet jaune est un canapé ! Dixit ma fille lol !!

IMG_4111

Publicité
Commentaires
B
MAGNIFIQUE TON CADEAU<br /> <br /> Hummm ça m'a l'air trés bon tout ça ! ! !<br /> <br /> Tiens faut que je mette mes recettes de biscuits sur mon blog, c'est à tomber TROP BON ! ! !<br /> <br /> Bizzz
H
Bon ,alors... la tarte aux abricots, comment vous expliquez...je ne peu pas dire que ce n'était pas bon, je ne peu pas dire que c'était succulent, je vous dirai tout simplement: choisissez bien vos abricots si vous ne voulait pas que votre bouche s'étire jusqu'à l'arrière de vos oreilles
.
chouette te voilà... tous les jours je regarde ton blog dans l'espoir de te lire... sympa ta tarte et j'aime beaucoup la jolie petite main rose et le canapé jaune est superbe... gros bisous...
K
J'adore l'acidité des abricots, je vais mettre cette recette de côté, à bientôt.
M
Merci de nous donner du plaisir gourmand. Je suis rentrée de la Côte-d'Azur nous y étions en vacnces mon mari et moi pour les 3 dernières semaines de mai.<br /> je vais de nouveau suivre avec plaisir vos post même s'ils se font rares Ce sera d'autan meilleur <br /> äbientôt gros bisous de Marraine
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité