Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2007

Crème pralinoise qui n'en est pas vraiment une !

IMG_4098

Je suis tombée sur cette recette sur marmiton et j'ai tout de suite eu envie de l'essayer oui mais voilà pas de pralinoise dans mon placard... peu importe, j'ai une tablette de Lindt à 70 % et du bon pralin bio... alors ça ne devrait pas gâcher ma crème !!

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 250 g de pralinoise (200 g de chocolat noir + 50 g de pralin)
- 1 litre de lait
- 100 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de maîzena
- 3 jaunes d'oeufs

Préparation :

1. Faire tiédir le lait dans une casserole. Pendant ce temps, casser le chocolat en morceaux et les ajouter au lait tiède. Les faire fondre. Ajouter le sucre et le pralin et bien mélanger.

2. Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeufs avec la maîzena et délayer avec 2 ou 3 verres de lait chocolaté tiède.

3. Verser cette préparation dans le reste du lait et mélanger avec un fouet jusqu'à ébullition. Laisser cuire 1 à 2 minutes.

4. Verser cette préparation dans des petits ramequins et mettre au frigidaire jusqu'à ce que la crème soit froide.

Miam !!

IMG_4099

Publicité
Commentaires
G
Oh!! Trop bon!! alors la, il faut que j'essaie, impossible de faire autrement!!! Et je craque aussi pour ta recette de cookies au chocolat blanc..il faut dire que je craque habituellement pour les recettes au chocolat! en tout cas ton blog est super, le visiter est un vrai plaisir, je retiens l'addresse!!!
P
Rhôooooo, je fonds !
L
ouhlala je fonds moi aussi j'en v'x!
M
J'ai justement un fond de pralin a finir...J'ai hate d'essayer!
M
Je reconnais bien la gourmande !
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité