Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2007

Tiramisu aux fraises et aux biscuits de Reims

IMG_4039

Pour Pâques point d'oeuf mais un joli livre sur les tiramisus (Merci encore Marc et Gally !)... Donc hier je me suis inspirée de l'une de ces recettes pour réaliser un joli tiramisu printanier....

Pour 4 personnes :

- 250 g de mascarpone

- 100 g de sucre

- 3 jaunes d'oeufs

- 5 biscuits de reims + 4

- 10 cl de crème liquide entière

- 250 g de fraises

- 1 cc de sucre roux

- du sirop de fraises coupé avec un peu d'eau

Préparation

1. Nettoyez et équeutez vos fraises. Coupez-les en rondelles et disposez-les dans un saladier en les saupoudrant d'un peu de sucre roux. Mélangez.

2. Mélangez dans un saladier le mascarpone avec le sucre et les jaunes d'oeufs. Rajoutez les 5 biscuits de reims préalablement émiettés.

3. Montez la crème liquide en chantilly bien ferme.

4. Incorporez la chantilly au mélange de mascarpone.

5. Mouillez vos biscuits de reims dans du sirop de fraises coupé avec un peu d'eau.

6. Disposez le biscuit au fond d'un verre.

7. Mettez un peu de crème, quelques fraises puis encore de la crème...

Vous pouvez également présenté ce tiramisu au plat...

Verdict : Très bon ! Il a fait l'unanimité et détrôné le tiramisu traditionnel !

IMG_4037

Publicité
Commentaires
T
ben voilà, je n'ai pas pu résister je viens de les préparer pour le déjeuner d'aujourd'hui, surprise pour toute la petite famille verdict ce soir
M
BONNE FÊTE GISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELE !!!! <br /> <br /> Bisous :-)
M
Je ne résiste pas à l'appel du tiramisu ; c'est excellent avec n'importe quel fruits. Bises, Marie
V
c'est mon chéri qui va etre ravi! il deteste le café mais glace chantilly c'est son péché mignon!!<br /> il faut que je lui fasse cette recette!!<br /> <br /> merci ça a l'air divin<br /> bisous ma belle
S
Ca doit être délicieux !
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité