Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
19 février 2007

Pain au lin

IMG_3630

Samedi, je suis allée faire un tour au magasin bio de Brignoles. Bien m'en a pris, j'ai découvert quelques petites merveilles (pralin, poudre d'écorces d'orange, purée de noisettes, noix de coco, farines, vinaigre de cidre, etc...).
J'ai donc acheté de la farine T110 et hier j'ai décidé de faire un pain au lin.

Ingrédients à mettre dans l'ordre dans votre MAP :

- 330 g d'eau tiède
- 2 cc sel
- 300 g de farine T110
- 250 g de farine T55
- 1 sachet de levure de boulanger
- 50 g de graines de lin

Programme "Pâte seule"

Au bout d'1 h 30, sortez le pâton de votre MAP, façonnez à votre convenance, disposez sur votre plaque recouverte de papier cuisson et laissez relever 1 h 00. Badigeonnez d'eau et cuire 40 mn Th 200°C (toujours accompagné d'un bol d'eau).

Quelques photos :

Pâton en fin de pétrissage
IMG_3621

Pâton en début de levée
IMG_3622

Pâton en fin de levée
IMG_3623   

Avant la 2me levée :
IMG_3626

Au bout d'une heure :

IMG_3627

Et au final, après cuisson :

IMG_3632

Publicité
Commentaires
F
Exactement ce que je cherchait, car le pain bio au lin c'est bon mais cher quand on en mange beaucoup.
C
Les pains pétris en MAP et cuits au four sont mes préférés car la croûte est plus craquante et on peut leur donner la forme qu'on veut!
K
ah brignoles....quand j'étais petite mes grands-parents avaient une maison à Garéoult!!! que de souvenirs!!!
M
Ton pain est très réussi et il a dû être très bon. Moi, j'utilise que des ingrédients bio pour faire mon pain et c'est une merveille. En ce moment je teste la poolish
L
il est bien beau ton pain!
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité