Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
20 février 2007

Brioche Suèdoise au Nutella

Rien de neuf dans ma cuisine, alors je vous propose cette recette de Brioche Suèdoise au Nutella réalisée y'a quelque temps déjà et que j'avais découvert chez Papilles et Pupilles avec quelques modifications dans les ingrédients :

Brioche_nutella

Pâte :

  • 250 g de lait tiède
  • 2 oeufs
  • 40 g de beurre mou
  • 50g de sucre
  • 1 cuiller à café de sel fin
  • 500g de farine T45
  • 1 sachet de levure sèche de boulangerie

Garniture :

  • 4 / 5 bonnes cuillers à soupe de Nutella ou d'une pâte à tartiner équivalente ou d'un mélange de chocolat et de noisettes en poudre...

Je vous recopie les explications de Papilles et Pupilles, mais je vous conseille d'aller consulter la recette sur son site, car chaque étape est très bien illustrée.

1. Mettre tous les ingrédients dans la MAP - Programme "Pâte seule"

2. Dégazer et aplatir au rouleau en forme de rectangle (environ 40 cmx30 cm), sur une surface légèrement farinée.

3. Etaler le Nutella au milieu de ce rectangle en laissant 5 centimètres en haut et en bas.

4. Avec des ciseaux ou un couteau, couper des bandes d'environ 1 1/2 à 2 cm de large de chaque côté du Nutella.

5. Replier le bout du haut sur le Nutella, et ensuite replier chacune des bandes à tour de rôle, droite, gauche, droite, gauche sur le Nutella, de façon à ce que ça ait l'air d'être une tresse.

6. Arrivé en bas, replier le dernier morceau pour fermer la brioche.

7. Déposer délicatement la brioche sur une feuille de papier sulfurisé que vous glissez sur une plaque à pâtisserie.

8. Mettre à lever dans un endroit tiède, laisser doubler de volume (environ 1 heure).

9. Badigeonner votre brioche d'un mélange de lait et de sucre et faire cuire 20mn à 180ºC. Enfournez à four chaud.

Miam ! C'est bon !! Merci Anne pour cette pure merveille, on m'en parle encore !

(Magali de Clans... arrête de lécher ton écran !)

Publicité
Commentaires
M
gisou, j'ai que de la T55 ça marche aussi pour la brioche ?
G
Dégazer la pâte... C'est quand même violent la boulange !!!
M
je préfère la méthode bouillotte de tata caro :)
G
LOL !! PTDR !!! En fait ça veut dire ce que ça veut dire !! Tu sors ta pâte de la MAP et tu lui mets un coup de poing !! Ouais !
M
Gisou maintenant que j'ai une map,j'ai tout plein de questions me viennent à mon petit esprit. La première est : ça veut dire quoi degazer la pate ? ça peut faire de l'aérophagie une pate ? :)
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité