Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
8 février 2007

TARTE AU SUCRE

IMG_3439

Je vois déjà mon frère entrain d'écarquiller grands ses yeux ! OUI !! Tu as bien vu ! C'est une tarte au sucre !! Son péché de gourmandise... lui qui petit, au bout du 4me morceau, avait trouvé ça écoeurant !! C'est une anecdote qu'on lui rappelle à chaque fois... et j'imagine bien ça tête en découvrant que j'ai mis ça sur le net mdr !!

J'ai donc utilisé une partie de ma pâte à brioche, comme je vous l'expliquais .

Alors ensuite pareil, tout au pif, car ma mère ne connaissait pas les doses... Elle fait tout au pif sauf que moi je pèse tout... j'aime quand c'est précis ! Ahhhhh

J'ai donc étalé ma pâte sur mon plan de travail fariné puis j'ai battu deux oeufs entiers et j'ai rajouté petit à petit du sucre jusqu'à ce que... mouais c'est du pif... je pense que j'aurais pû mettre plus de sucre car c'était trop liquide...

IMG_3435

J'ai ensuite disposé ce mélange sur ma pâte et j'ai parsemé de noisettes de beurre.

Ca dégoulinait de tous les côtés... la prochaine fois, je la disposerai dans un plat à tarte !

IMG_3436

Il faut compter une vingtaine de minutes de cuisson Th 180°C

IMG_3440  IMG_3441  IMG_3444

Résultat : EXCELLENT ! Mon mari ne connaissait pas et a adoré et ma fille a été chipée un morceau dès que j'ai eu le dos tourné !

IMG_3446

En revanche, si l'un ou l'une d'entre vous a les bonnes quantités, je suis preneuse merci !!

Publicité
Commentaires
P
Comme j'aurais aimé être à la place de la chtite qui se régale! Elle n'a pas tord! Bravo
T
Pour mon premier post je dis simplement ceci : et gisou, quand est ce que tu me fais un marbré ... tu sais moi la tate au sucre ...
V
mais c'est une spécialité de mon nord natal ça faut que je tente vite!!<br /> entre ton blog tes délices et ceux de ma soeur je ne sais ou donner de la tete!!!<br /> ça a l'air divin!!<br /> moi je fais des tartelettes aux fruits rouges et amande en poudre ce week end, puis je tenterai ta tarte<br /> bisous
B
hummmm ça a l'air bon, ça ressemble de visu à la foccacia sucré du Piémont MIAM MIAM ! ! !<br /> <br /> c'est vrai que ta fille est magnifique, elle fait bien grande !<br /> <br /> Bizzzz
S
Oh la chipie gourmande ! Mais elle a tellement raison ;o)
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité