Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
21 février 2007

Help ! Question mélasse !

J'ai besoin de vos lumières ! J'ai acheté de la mélasse raffinée dans mon magasin bio et je me demandais si c'était la même chose que le glucose ? Peut-on mettre la mélasse à la place du glucose utilisé dans certaines recettes (je pense aux carrés de caramel hum hum) ??

Merciiiiiiiiii d'avance !

EDIT : Merci à vous tous pour vos réponses et recettes ! Je tenterai bientôt et vous tiendrai au courant du résultat ! J'ai déjà mis quelques recettes sous mon coude gauche...

Publicité
Commentaires
A
Je ne pense s que la mélasse puisse remplacer le glucose, par contre il faut l'utiliser en petites doses car son goût est prononcé, par exemple dans du pain d'épices!
M
désolée essayer simplement<br /> lire-les-caramels-11912.htm
G
Marraine, votre adresse apparement ne fonctionne pas... j'ai un message d'erreur "impossible de trouver le serveur"...
M
coucou, ici marraine. je joins un site de caramel <br /> mou que j'ai fais et refais alors que les ordis n'existaient pas.voici l'adresse<br /> www1.france-jeunes.net/lire.les.caramels-11912.<br /> plutôt que glucose ou melasse le sucre est meilleur.<br /> Chez nous dans le canton de Neuchâtel c'est une spécialité et la maison Klauss maintenant transféré à Morteau Doubs France a repris la recette.<br /> Je faisais ça sur une plaque du four et on se régalait tous. Bisous Marraine
P
Rien à voir. Le glucose est transparent. La mélasse est noire.<br /> Moi aussi j'ai une excellente recette de cookies (cookies préférés de la famille Papilles ;) )<br /> http://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/08/chewy-chocolate-gingerbrad-cookies.html
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité