Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2007

Brioche Tressée

Photo_100


Je vous présente aujourd'hui une recette de brioche tressée... La recette avait été donnée sur mon forum... J'y ai rajouté 2 cc de poudre d'orange mais cela ne se sentait pas du tout ! Donc je vais la conserver pour aromatiser des crèmes et continuer à utiliser la fleur d'oranger pour les brioches !


Ingrédients :


- Mettre 2 œufs entiers dans un verre doseur et
- Ajouter le lait (et 2 cs de fleur d'oranger) jusqu'à obtenir 300 ml de liquide au total
- 75 g de beurre
- 1 cc sel
- 50 g de sucre
- 540 g farine type 45
- 1 sachet de levure de boulanger

1. Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans la MAP – Prog. Pâte seule

2. Au bout d’une 1 h 30, sortir le pâton. Couper-le en 3 et former 3 boudins.

    3. Tresser les boudins.

Photo_091

4. Laisser lever 1 heure

Photo_099

5. Dorer avec un œuf sucré

Cuisson à 180°C pendant 20 min

Photo_102

Imprimer : Brioche_Tressee

Publicité
Commentaires
P
inratable au top fait au robot
B
Elle et top Jr ne fait plus que celle la tous le monde l adore
O
Merci pour cette recette, je redécouvre la brioche maison après avoir été déçu par la recette au dos des paquets de farine à brioche. Il manquait toujours trop de farine par rapport au liquide. Avec l'astuce de compléter les œufs en versant juste le lait nécessaire, le problème disparaît !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le dorage, je mets à peu près une cuillère à soupe de sucre pour un œuf entier mais c'est vraiment au pif.<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'ai eu un peu le même problème que sur la dernière photo, la brioche gonfle tellement qu'elle rentre à peine dans le plat ! https://pbs.twimg.com/media/C0cpNm7XgAQ4HWj.jpg
S
merci pour la recette , brioche délicieuse
H
Superbe tresse, bravo
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité