Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2007

Mousse fraises/bananes

IMG_3829

J'avais envie d'un dessert léger et rafraichissant... J'ai trouvé une recette de mousse aux fraises qui me tentait bien mais il fallait 750 g de fraises et je n'en avais que 500... donc j'ai complété avec 2 bananes car je sais que les deux se marient très bien (je les accomode souvent ensemble pour les smoothies...).

Pour 6 personnes :

- 500 g de fraises

- 2 bananes

- 1 rasade de jus de citron (j'ai mis au pif mais je pense que ça doit correspondre à la moitié d'un citron)

- 2 cs de miel

- 1 feuille de gélatine (mais je pense qu'il en faut 2) / Pas tapé Hélène ! J'ai acheté l'agar mais j'avoue ne pas avoir su comment le doser... c'est un casse-tête ça !

- 5 blancs d'oeufs

- 2 cs de sucre glace

Préparation :

1. Mettez à tremper la gélatine dans l'eau froide.

2. Mixez les fraises et les bananes.

3. Ajoutez le miel et le jus de citron - Bien mélangez.

4. Retirez une bonne louche de ce coulis et mettez le à chauffer dans une petite casserole.

5. Ajoutez la gélatine essorée et mélangez le tout vivement pour bien la faire fondre.

6. Rajoutez (hors du feu) un peu de coulis histoire de refroidir le tout et incorporez-le ensuite au reste de coulis.

7. Battez les blancs en neige et lorsqu'ils sont fermes, ajoutez le sucre.

8. Mélangez délicatement les blancs en neige à votre coulis.

9. Mettez au frais au moins 3 heures !

Publicité
Commentaires
I
Un dessert succulent et très frais comme je les aime, tant pis pour les quelques grammes en plus.
.
ok je te tape pas... je tiens trop à toi Ma gisou... je suis pas une super pro des équivalence... j'aurais mis 2g d'agar agar... le mieux serait de tester... je t'embrasse et très bonne soirée...<br /> <br /> Et ta mousse et bien j'y tremperais bien une petite cuillère gélatine ou agar agar m'en fout ... elle a l'air trop trop bonne...
M
C'est vrai ça a l'air vraiment bon je vais le garder aussi. Il y a longtemps que nous n'avons eu de contact chère Gisou, et pourtant je vous suis de près.<br /> Bon maintenant je mets un commentaire. j'avoue que mes posts actuels sur mon blog sont nul mais j'ai le droit de ne rien faire alors l'ordi c'est juste pour ne pas perdre le contact. Bon je brode un peu chaque jour mais pas de quoi en faire un plat. Question plat pas le droit de rester à la cuisine longtemps alors pas de bon petits plats ni de desserts.<br /> Voilà je m'arrête, et je vais mettre mon dos à l'horizontale, comme je l'ai promis. Bisous de <br /> Marraine
Z
J'adore !!!très bonne idée je la mets de côté bizz
L
ça me plait, je testerai avec de l'agar agar
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité