Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2007

Omelette Savoyarde

IMG_3654

Je vous propose aujourd'hui une recette d'omelette savoyarde extraite d'un livret "Cuisine des Régions - La Savoie"... J'ai réalisé cette recette il y a quelque temps déjà et comme les photos sont sur mon pc ça tombe bien car je n'ai toujours pas retrouvé le câble de mon apn et ne peux donc plus charger de nouvelles photos... bref !

Pour 4 personnes :

- 8 oeufs

- 150 g de lard de poitrine 1/2 sel

- 1 pomme de terre cuite dans sa peau et pelée

- 1 poireau sans le vert

- 12.5 cl de crème fraiche épaisse

- 80 g de comté

- 40 g de beurre

- 5 brins de persil plat

- Sel, poivre

Préparation :

1. Coupez la pomme de terre en petits cubes

2. Lavez le poireau et coupez-le en lanières dans la longueur puis en bâtonnets

3. Détaillez le lard de poitrine en tous petits dès puis faites-les blanchir 2mn en les mettant dans l'eau froide au départ. Egouttez-les.

4. Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle et faites-y revenir les lardons 5 mn

5. Lorsqu'ils sont dorés, retirez-les de la poêle sans jeter leur graisse et mettez la pomme de terre et le poireau.

6. Laissez-les dorer sur feu moyen, en remuant de temps en temps. Baissez le feu, remettez les lardons.

7. Entre-temps, coupez le comté en petits dés. Hachez le persil.

8. Dans une jatte, versez et fouettez la crème fraiche. Ajoutez les oeufs et fouettez de nouveau. Salez et poivrez.

9. Ajoutez le restant de beurre dans la poêle, lorsqu'il est fondu, versez les oeufs puis le comté.

10. Soulevez les bords de l'omelette avec une spatule en bois pour qu'elle se répartisse régulièrement.

11. Laissez cuire 5 à 6 mn selon la consistance désirée, sur feu modéré. Au dernier moment, parsemez de persil.

12. Dégustez !!

Imprimez : OMELETTE_SAVOYARDE

IMG_3655

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup le petit goût qu'apporte le poireau dans l'omelette! miam!
M
elle est superbe ton omelete!! biises micky
H
je craque completement pour ton omelette...
P
Miam! J'adore les omelettes avec du fromages et des pommes de terre, et là c'est une omeltte qui me plait
M
Bien légère cette omelette ! Lol !!!
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité