Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
28 février 2007

Chinois au Pralin

IMG_3692

Mmmmmmmmmmmm le pralin !! Celui-ci était d'autant bon que je l'avais acheté dans mon magasin bio...

C'est une recette de Anne et on ne s'en lasse pas ! Comme d'habitude, je vous recommande d'aller regarder la recette sur son site... Elle est tellement bien expliquée et illustrée, qu'il est impossible de la louper ! Je vous recopie la recette :

Ingrédients :

- 305g de lait

- 40g de beurre

- 60g de sucre

- 1 cc de sel fin

- 30g de flocons de pommes de terre (un sachet individuel de purée en flocons type mousline)

- 470g de farine de blé T55

- 1.5 cuiller à café de levure de boulanger déshydratée

Pour la garniture :

- 1 oeuf

- 70g de cassonnade

- 100g de pralin en poudre

1. Mélangez tous les ingrédients de la pâte et pétrissez jusqu'à ce que la pâte devienne souple et élastique. Laissez lever dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume (ou utilisez votre machine à pain, programme pâte pour cette étape).

IMG_3683

2. Etalez votre pâte sur un plan de travail fariné et pliez là en trois comme une pâte feuilleté

3. Etalez au rouleau puis repliez en trois dans l'autre sens

4. Etalez de nouveau de façon à former un rectangle de 30x40 cm

5. Dans un bol, cassez l'oeuf et badigeonnez au pinceau la pâte

6. Saupoudrez des 70 g de cassonnade

7. Ajoutez les 100 g de pralin

8. Roulez comme un boudin

9. Coupez 7 tranches égales dans le boudin et disposez dans un moule à manqué bien beurré ou votre moule en silicone

Chinois1

10. Laissez lever entre 30 et 45 mn.

11. Enfournez à four chaud (180°C) pendant 20/25 mn

IMG_3702

Y'a plus qu'à déguster !

Publicité
Commentaires
M
je te confirme qu'en remplaçant la praline par de la canelle c'est pas mal aussi. Pour une premiere réalisation c'est plutôt réussi si on fait abstraction du demi kilo de farine que j'ai du jeter lol
M
Depuis le temps que je l'entrappercois sur les différents blog,s je vais bien me laisser tenter, pour le faire enfin !!<br /> Il a l'air terriblement moelleux. bisous ,Marie
C
Bon, maintenant ça commence à bien faire : IL NOUS FAUT DES ECHANTILLONS ; j'en peux plus de regarder ces photos surtout vers 18h21, quand les carottes râpées du midi sont déjà loin et que l'abdominal fait glouglou.
L
Il tombe a pic ton chinois, et j'adore ca! en plus moi, ca ne fait pas si longtemps que cela que je suis debout!! Je t'en pique un morceau.<br /> Je te remercie beaucoup pour tes commentaires tres sympa et ton conseils pour les versions imprimables.<br /> Qu'entends-tu par rajouter le nom de mon blog? Tu veux dire dans le PDF ou dans le lien vers le PDF? Merci encore.<br /> Suite a l'idee de Nath, c'est aussi une chaine parallele regroupant vos recettes de brownies anterieures et "decalees" que je lance...au cas ou tu en aurais en reserve. Ca va me faire du boulot!<br /> Bises et merci encore.
G
Et bien je peux vous assurer, pour l'avoir goûter, il est excellent ce chinois... je dirai même faramineux !!!<br /> Miam, quel agréable souvenir que ce chinois !!!
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité