Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
26 février 2007

Glace à la guimauve

IMG_3704

Marc et Gally m'ont offert pour mon anniversaire d'adorables cassolettes accompagnées de leur livre de recettes ainsi qu'un coffret comprenant une cuillère à glace et une petite bouteille de sirop de guimauve... Evidemment, il a fallu que je tente la recette dès le lendemain !

IMG_3681

Ingrédients :

- 1 l de lait (j'ai mis du entier)

- 10 jaunes d'oeufs

- 300 g de sucre

- 200 g de crème fraiche

- 5 cl de sirop de guimauve (toute ma bouteille, snif)

- Quelques morceaux de guimauve

Préparation :

- Portez le lait à ébullition et ajouter la crème

- Mélangez ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange palisse

- Ajoutez le sirop de guimauve (et là je m'attendais à voir une glace bleue fluo comme le sirop, bah non !)

- Incorporez le mélange lait et crème bouillant tout en remuant

- Faites cuire à feu doux l'appareil en remuant régulièrement, jusqu'à épaississement de la crème

Lorsque le mélange nappe la cuillère, ajouter les petits morceaux de guimauve (ils vont fondre !) et placer au frais jusqu'à refroidissement

- Turbiner dans votre sorbetière.

La gourmande de service, toujours prête à goûter !

IMG_3707

Publicité
Commentaires
N
je découvre ton blog... je sais ,j'ai mis le temps ... pas bien<br /> le sirop de guimauve ... je voulais m'en prendre mais je me suis rabattue sur le sirop de rose ... c'est vrai que ça part vite la bouteille est vraiment petite<br /> ta glace devait être super bonne ...
B
ça m'avait l'air bien bonne cette glace ! ! ! Moi aussi j'aime beaucoup la guimauve ! ! !<br /> MIAM MIAM
S
C'est une glace très originale !
G
C'est une brioche au pralin !! MM il était trop bon ! Recette à suivre...
M
J'adore la guimauve (je pourrais me rendre malade avec des bonbons de guimauve) alors je pense que je devrais aimer! C'est quoi le gâteau qui accompagne la glace? Une brioche au nutella...??? <br /> Bisous du mardi.
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité