Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
23 février 2007

Une tarte façon flammekueche

IMG_3636

Hier soir, j'ai improvisé vite fait au dernier moment une tarte car mes parents passaient à la maison... J'ouvre mon frigo : une pâte feuilletée, des lardons, du fromage blanc et de la crème. Hum j'ai les ingrédients pour faire une quiche oui mais voilà trop long à cuire.... une flam c'est plus rapide à cuire oui mais j'ai pas la pâte qu'il faut ! Bon tant pis, on va faire un mélange des deux et c'était très réussi !

Pour une "tarte", il vous faudra :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 1 pot de fromage blanc (100 g)

- 1 cs de crème épaisse

- 1 paquet de lardons (200 g)

- 1 gros oignon

- du gruyère râpé

Préparation :

1. Disposez votre pâte avec le papier cuisson sur votre plaque de four.

2. Etalez le fromage blanc et la crème épaisse

3. Salez et poivrez.

4. Ajoutez l'oignon coupé en lanières.

5. Disposez les lardons.

6. Mettez le gruyère râpé

Pour la cuisson, j'avoue ne pas trop avoir regardé le temps que ça a mis... Je dirais 1/2 heure à 200°C. Vous le voyez quand c'est cuit... tout est doré et croustillant ! Cette recette va devenir un classique dans ma cuisine.

Publicité
Commentaires
B
flamiche flamenkuesh machin chose je sais jamais l'écrire ce mot ! ! !<br /> J'adore c'est trop BON ! ! !
M
raaaaaaaaaaaaaa!!!! pas besoind eMAP alors, ej vais tenter, ça me fait envie!!!!<br /> Et le truc nutelle banane aussi là!!!!! Hummmmmmmmmmmm!!!! Mes kilos!
M
20h52, tjs pas de papa ici car grosses courses, c long :( et je pense bien à vous tous... <br /> Bisous!
M
Belle impro !
M
que de bonnes idées, je la ferai car ça parait vraiment bon Merci, Bisous Marraine
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité