Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
18 février 2007

Crumble aux pommes et biscuits ptits beurre

IMG_3618

C'est ma collègue de travail qui m'a passé cette recette. Elle est tout simplement issue d'une boîte de Thé Brun ! J'adore le crumble et ces biscuits lui donnent un goût exquis !

Pour 6 personnes :

- 6 pommes
- 170 g de biscuits Thé Brun ou autres
- 100 g de beurre
- 30 g de farine
- 1/2 cc de canelle
- 1/2 cc de muscade
- 30 et 60 g de cassonade (je vous recommande le sucre roux de la marque Alter Eco)
- le jus d'1/2 citron

Préparation :

1. Coupez les pommes en petits morceaux.
2. Mélangez les avec le jus de citron et 30 g de cassonade, disposez dans un plat.

IMG_3614

3. Emiettez les biscuits (mettez les dans un sac congélation, fermez le et écrasez les biscuits avec votre rouleau à pâtisserie (NDLR pour Magali de Clans : tu as bien un rouleau à pâtisserie, n'est-ce pas ? mdr !)
4. Mélangez les biscuits émiettés avec la farine, la canelle, la muscade et 60 g de cassonade.
5. Ajoutez le beurre en l'incorporant du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sablé.

IMG_3616

6. Recouvrez les pommes avec ce mélange et laissez cuire au four 20 à 25 mn Th 190°C tout en surveillant.

IMG_3618

Les gourmands peuvent servir le crumble avec une boule de glace à la vanille nappée d'une crème caramel ce que bien évidemment nous n'avons pas fait (j'avais plus de crème caramel grrrr !).


Publicité
Commentaires
Z
si vous avez d'autres recettes comme celle ci je suis ok!!! merci encore
C
Super idée les petits-beurre :c'est sûr que j'essaie!
G
Finalement très bonne...
M
Qui me parle???? Personne ? ! Ah j'ai cru!
G
Moi je suis une grande faignante, j'utilise carrément des spéculoos sur une compote avec des morceaux. <br /> J'ai même pas honte de le dire !
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité