Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
16 février 2007

Cappuccino d'endives au jambon

IMG_3602

J'ai trouvé cette recette sur le site de Nestlé et quand je l'ai vue j'ai tout de suite su que j'allais l'adorer !! En effet, elle est crémeuse et la ptite touche de miel lui apporte beaucoup de douceur.

Pour 2 personnes si c'est un repas complet ou 6 pour une entrée :

- 4 endives
- 1 bouillon cube
- 2 tranches de jambon
- 200 ml de lait concentré non sucré
- 400 ml d'eau
- 200 ml de crème liquide
- 1 cs de miel liquide
- 1 noix de beurre
- Sel et Poivre

1. Placez la crème liquide au réfrigérateur pendant 20 mn dans un saladier.
2. Lavez et émincez les endives.
3. Faites les revenir dans une poêle avec le beurre fondu, sur feu vif, pendant 5 mn.
4. Remuez de temps en temps. Salez légèrement. Poivrez.
5. A la fin de la cuisson, rajoutez le lait concentré. Mixez et remettez sur le feu doux.
6. Montez la crème liquide en chantilly avec un peu de sel.
7. Incorporez délicatement le jambon haché (gardez-en un peu pour la décoration).
8. Versez le velouté d'endives dans les tasses, versez dessus une cuillère à soupe de crème fouettée au jambon.
9. Saupoudrez d'un peu de jambon et servez aussitôt.

Bon appétit !

IMG_3610

Publicité
Commentaires
G
Mais tu vas l'avoir ta pierrade mon chéri !! Je prospecte... d'ailleurs je viens d'en repérer une là qui m'a l'air bien sympa !!
G
Comme je compatis...<br /> Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'un mauvais cap à passer... et dire que tu as encore de la marge avant les 40 ans !!!<br /> Y a plus d'jeunesse !!!
H
QUOI, t'veux dir que ch'ui chaoul... ch'est cha... ttsssschhh, yyaaa plus de jeunescchhhhheuuu, voilà ch'que che dit!!!! HIC (moi qui voulait une pierrade snirfff)
G
Elle n'est pas loin la recette pas d'inquiétude... Par contre, Gisou, tu peux commencer à t'inquiéter pour Hébus... il écrit des choses pas très claires !!!
G
Le pauv... il délire !! Trop d'émotion financière pour lui ce soir... pov Hébus...
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité