Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
13 février 2007

Tarte aux brocolis, jambon et amandes grillées

IMG_3556

Depuis quelque temps j'avais envie d'une quiche aux brocolis et c'est sur le site de Nestlé que j'en ai trouvé une qui m'a semblé bien appétissante et originale.

Pour une tarte, il vous faudra (je vous mets mes modifs entre parenthèses) :

- 1 pâte brisée (une feuilletée)
- 700 g de brocolis (surgelés)
- 1 paquet d'émincés de jambon (dés de jambon)
- 200 g de crème fraîche épaisse (1 brique de crème liquide)
- 3 oeufs
- 50 g de poudre d'amandes
- 20 g d'amandes effilées

1. Préchauffez votre four Th 7 (200 °C)

2. Emincez les tiges et les feuilles de brocolis. Rincez les bouquets et plongez-les dans l'eau bouillante salée et faites-les blanchir 2 minutes à partir du moment où l'eau reprend le bouillon. Egouttez.

3. Déroulez la pâte dans un moule à tarte et posez dessus les bouquets de brocolis. Disposez les émincés de jambon entre les bouquets et contre les bords de la pâte.

4. Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème et la poudre d'amande. Versez ce mélange sur la tarte.

5. Faites cuire environ 35 mn (30 mn ont suffi).

6. Dans une poêle sans matière grasse, faites griller à feu vif les amandes effilées et parsemez-les sur la tarte. Servez avec une salade.

Bon Appétit !

IMG_3558  IMG_3560

Et juste pour le plaisir, une photo de mon gâteau d'anniversaire fait par ma maman. Je vous présente son Saint Honoré !! Merciiiiiiiiii maman c'était trop bon ! Et merci à vous toutes d'être passées sur mon blog pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Je crois bien que c'est la première année où j'ai autant de voeux lol ça va sans doute me porter chance !

IMG_3521  IMG_3524

 

Et maintenant celui de ma fille, elle tenait à ce qu'on le prenne en photo aussi lol ! Z'êtes prêtes ? Car ça c'est le meilleur gâteau au mooooooonde hiiiiiii

IMG_3525

Publicité
Commentaires
Z
Hello Gisou,<br /> en me balladant chez Melle Charlotte j'ai vu que j'ai loupé ton anniversaire....alors avec beaucoup de retard je te souhaite pleins ,pleins de bonnes chose,bizz
M
Oh, quel dommage d'avoir loupé ton anniversaire. Alors avec toutes mes excuses pour ce retard je te souhaite un excellent anniversaire ! Quelle joie d'être tant gâtée par ses proches !
S
Quelle belle tarte colorée et light.<br /> Félicitations à ta Maman pour ce magnifique Saint-Honoré !<br /> Joyeux anniversaire !<br /> Je peux avoir un p'tit morceau du gâteau de ta fille ? ;o)
M
Tout cela me semble bien bon malgré,le brocoli dont je ne suis pas tres friande, je ferai un effort.<br /> Sinon avec quoi le remplacer?.<br /> Connaissez vous la cuisine suisse à part la fondue et la raclette, bien sûr que les savoyards se sont octroyés. Mais bon c'est pas graves nous on prend bien des plats français que l'on fait à nôtre façon.<br /> Mais on a notre cuisine gastronomique bien à nous.<br /> Si ça vous interresse je ferai un post sur mon blog rien que de cuisine suisse.<br /> Bonne fête de la St Valentin. bisous Marraine
A
miam, une bonne petite tarte !
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité