Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
9 février 2007

BOUNTY

IMG_3505


Quand j'ai lu la recette sur le site de supertoinette... je me suis dit qu'il il fallait à tout prix l'essayer et je n'ai pas été déçue ! J'adooooore la noix de coco et le bounty est une de mes gourmandises préférées et celui là est à tomber. Ne vous fiez pas à la photo, il n'est pas très joli... pas évident de l'enrober de chocolat !

Pour cela rien de plus simple, il vous faudra :

- 1 boite de lait concentré sucré : 397 g
- 250 g de noix de coco râpé
- 1 tablette de chocolat noir

Et moi évidemment, je n'avais que 125 g de noix de coco donc j'ai divisé en deux les proportions ci-dessus et avec le reste de lait concentré, j'ai fait des carrés fondants au caramel (billet à venir !)

1. Mélangez le lait concentré sucré avec la noix de coco.

IMG_3489
En parcourant le forum, j'ai vu qu'il n'était pas simple de les façonner et de les enrober ensuite de chocolat, donc j'ai suivi les conseils d'une forumeuse et fait comme elle : J'ai mis le mélange lait sucré/noix de coco dans un bac à glaçons (2 bacs pour la quantité énoncée).

IMG_3490

Disposez au réfrigérateur au moins 12 heures.

Faites fondre le chocolat au bain marie (et pendant ce temps là, disposez vos bacs à glaçons au congélateur afin de les faire durcir avant le grand plongeon dans le chocolat !).

Démoulez les bounty (va falloir vous aider de la pointe d'un couteau... exercice périlleux !).

Enrobez-les de chocolat et disposez-les sur une plaque.

Mettre au frais et dégustez !

IMG_3515

Publicité
Commentaires
T
J'ai fait ta recette, tout le monde s'est régaler, c'est excellent, merci bien!!
B
C'est dingue! On a eu la même idée! Sans savoir, on a mis le mélange de coco dans les bacs à glaçons (le même! mais en orange!!!).<br /> Le résultat est super. On en mange tous pendant qu'on t'écrit. UNE REGALADE!!!!<br /> <br /> Bises chocolatées de l'équipe Bounteam!!<br /> Aug Lut Dim Pab et cris
M
Arghhhh...comment peux-tu oser me faire voir des trucs pareils ! Dur pour un retour de vacances qui se doit "light" !
B
Merci pour la recette, je cite ton blog dans mon billet sur Les Bounty :)
S
des mini bounty Miam !
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité