Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
5 février 2007

COURONNE SALEE DE FIDJI

J'ai découvert cette couronne salée chez Fidji

Depuis, je la fais régulièrement. Elle est inratable et rencontre toujours un très vif succès.

Couronne_sal_e

Je vous remets la recette ici pour une couronne :

- 15 cl de lait

- 5 g de sel

- 20 g de sucre en poudre

- 250 g de farine

- 40 g de beurre ramolli

- 10 g de levure sèche (ou la moitié d'un sachet)

Pour la garniture :

- 200 g de fromage frais type St Morêt (avec du boursin c'est bon aussi !)

- 100 g de dés de jambon (ou des lardons si vous préférez mais les ébouillanter au préalable)

- 50 g de noix

Pour dorer 1 oeuf

Des graines de pavot

Mettre les ingrédients dans la MAP - Programme "Pâte seule" - Durée : 1h30

- Déposer la pâte sur un plan de travail fariner.

- Etaler la pâte au rouleau, faire un rectangle.

- Y étaler le fromage frais puis parsemer les dés de jambon et les noix.

- Rouler la pâte, vous obtenez un gros boudin.

- Couper le boudin dans le sens de la longueur.

- Les tresser

- Former une couronne en joignant les extrémités.

- Poser la couronne sur votre plaque recouverte de papier cuisson.

- Laisser lever une bonne heure.

- Badigeonner avec un oeuf et saupoudrer de pavot.

- Cuire 20 à 25 mn - Th 200°C

Je vous recommande d'aller consulter la recette sur le site de Fidji car toutes les étapes sont très bien illustrées.

Vous pouvez garnir cette couronne selon vos goûts (oignons, tomates, anchois etc...).




Publicité
Commentaires
A
Pour vos réceptions, mariages, anniversaires, il est possible de se procurer du jetable pour les mise en bouche, des verrines, en petite comme en grande quantité sur le site www.laboutiquedujetable.com , à des prix vraiment intéressant. En quelques clics vous passez votre commande, c'est génial !<br /> <br /> je vous laisse le lien exact : http://www.laboutiquedujetable.fr/index.php?action=listProductInFamille&idSFamille=23&liste=7&<br /> <br /> Bonn ' Ap !
B
Cool un blog de plus à lire ! ! !<br /> et en plus qu'avec des bonnes choses à faire grossir ! ! !<br /> MIAM MIAM ça l'air trés bon tout ça ! ! !<br /> Bisous<br /> Sabrina
M
Oui très jolie et sûrement très bonne. EN ce mmt je mange pas grand chose je suis très salade verte mélangée, artichauts, et et ... c'est tout. C'est grave docteur? Le matin je déjeune bien le midi je fais surtout manger les enfants, à 4h je goûte bien et le soir ben rebelotte je me mets à table pour Kiko et les enfants mais sans grand appétit... Sinon ma tarte d'hier n'était pas top, mon four est neuf, c'est un combi micro-ondes-four et je ne sais pas encore bien m'en servir. Mais c'est pas grave Titi était super content qd même! <br /> Bises et bonne journée, je pars nous préparer pour l'école!!
M
Je suis également une adepte du blog de Fidji. Bravo pour tes liens !
A
J'adore le concept... je copie la recette de ce pas !
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité