Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
4 février 2007

PIZZA et CALZONE

Vendredi soir, j'ai eu une irrésistible envie de pizza alors ni une ni deux et hop hop hop dans la MAP (recette de mon livret) :

- 300 ml d'eau
- 1 1/2 cc sel
- 4 cs d'huile d'olive
- 600 g de farine T45
- 1 cc sucre
- 1 sachet de levure de boulanger

Programme "Pizza" ou "Pâte seule" durée : 1h30

1. Aplatir la pâte à l'aide d'un rouleau.
2. La placer sur votre plaque et laisser lever 10 mn.
3. Garnir selon vos goûts.
4. Faire cuire 20 mn environ Th 200°C

Avec cette quantité de pâte, j'ai fait une plaque de pizza jambon, champignons, fromage et oeufs

IMG_3428

Comme il me restait un rond de pâte, j'ai fait une calzone (étaler la garniture sur la moitié de la pâte et refermer soigneusement la pâte en soudant bien les bords)

IMG_3425

IMG_3426

Résultat : Trèèèès bonne même si elle ne ressemble ni de près ni de loin aux pizzas d'une famille italienne que je connais bien...

Publicité
Commentaires
G
Je cherchais une recette de Pate a Pizza en Map ... je crois que je l ai trouvee!
S
Elles sont très appétissantes !
M
Ca me donne une idée pour ce soir !
P
Elles sont belles tes calzones !
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité