Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
2 février 2007

MINI QUICHES AUX ASPERGES

Ayant fait un apéro dînatoire samedi dernier (PS à ma maman : oui oui ça existe et oui oui ça se fait lol !!), j'ai fait entre autres ces ptites quiches aux asperges. Sans prétention mais facile à faire et bien jolies !

(Val ce sont les moules que j'ai acheté à Lidl...)

IMG_3404

Pour 2 plaques à mini-tartelettes :

- 1 pâte feuilletée

- 1 oeuf

- 1 brique de crème liquide

- Sel, poivre, muscade

- 1 bocal de petites asperges vertes

1. Découper à l'aide de l'emporte-pièce adéquat la pâte que vous disposerez sur le fond de vos empreintes.

2. Déposer une asperge sur chaque rond de pâte.

IMG_3402

3. Mélanger l'oeuf avec la crème, le sel, le poivre, la muscade.

4. Disposer ce mélange sur l'asperge.

5. Rajouter un peu de gruyère râpé si vous le souhaitez.

6. Cuire au four Th 200°C entre 20 mn et 1/2 heure selon votre four

S'il vous reste du mélange, disposez-le dans des ramequins avec quelques dés de jambon et enfournez 25 mn environ... Ca fera un flan au jambon !

IMG_3403

Publicité
Commentaires
V
ils sont jolis tes moules, tout bleu!!<br /> je rassemble des recettes de mini trates et quiches ma soeur m'en a envoyé aussi en photocop, puis je note celle ci, c'est tentant!!<br /> merci!!!
S
J'adore ces p'tits amuse-bouche !
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité