Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gisou met la main à la pâte !
Gisou met la main à la pâte !
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2007

COURONNE DES ROIS PROVENCALE

Couronne_Provencale

Ingrédients :

- 20 g de levure fraiche

- 3 cs d’eau

- 100 g de beurre mou

- 500 g de farine

- 3 œufs

- 150 g de sucre

- Zeste d’une orange

- 100 g de fruits confits

Etape 1 : Préparation du levain

  1. Mélanger la levure avec l'eau.

  2. Quand la levure est fondue, rajouter 62 g de farine.

  3. Mélanger bien jusqu'à avoir un levain bien harmonieux.

  4. Mettre à lever jusqu'à ce qu'il double de volume. Vous pouvez préparer ce levain la veille, dans ce cas, laissez doubler le levain et laissez-le ensuite au frigo jusqu’au lendemain. Pour ma part, je l'ai laissé levé qu'une heure faute de temps.

Etape 2 : Préparation de la brioche

1. Faire blanchir les œufs avec le sucre et le zeste d'orange.

2. Mettre ce mélange dans votre MAP. Rajouter le beurre ramolli et coupé en morceau.

3. Disposer ensuite dessus 440  g de farine et pour finir le levain.

4. Mettre programme "Pâte seule". Sur ma MAP ce programme dure 1 h 30 mais il peut varier selon les MAP. Au bip, rajouter des fruits confits selon vos goûts (pour ma part, 50 g d'oranges confites mais j'aurais pu en mettre plus...)

Pâton avant la levée

IMG_3375

5. Au bout d'1 h 30. Sortez votre pâton. Vous avez une belle boule bien lisse.

6. Dégazez-la rapidement et reformez une boule. Faites un trou au milieu et disposez-y un bol ou un pot. Laissez de nouveau lever au minimum 2 heures !

IMG_3377








7. Préchauffez votre four à 180 °C

8. Badigeonnez votre couronne avec un jaune d'œuf et un peu de fleur d'oranger.

9. Disposer le sucre en grain et faire cuire 1/2 heure environ.

10. A la sortie du four, disposez votre couronne sur une grille et disposez les fruits confits !

couronne_des_rois_provençale

Publicité
Commentaires
1
Comme toi je viens de me lancer dans la'aventure d'un blog , je t'invite à me faire une petite visite <br /> A bientôt
C
Superbe ta couronne!... Bienvenues dans la blogosphère culinaire.
M
bienvenue parmi les blogueuses et une belle brioche en prime !
R
Ta couronne est très belle! <br /> <br /> Bienvenue dans la blogosphère culinaire et bonne cuisine!<br /> <br /> Rosa
M
MDR Hébus !
Gisou met la main à la pâte !
Publicité
Albums Photos
Publicité